Oméga 3 musculation, quels sont les bienfaits ? 

L’oméga  3 musculation est essentiel pour l’apport énergétique lors d’un effort physique. Les Oméga 3 sont des compléments alimentaires qui permettent de développer la masse musculaire.  

Dans notre alimentation les Oméga 3 sont essentiels pour le bon fonctionnement du système nerveux mais aussi lors d’un régime.

Oméga 3 récupération

Oméga 3 musculation idéal pour la récupération 

Intégrer dans son alimentation des Oméga 3 permet de favoriser la récupération musculaire après un effort physique. Elle peut être associée à de la Spiruline pour réduire les crampes. 

Les Oméga 3 musculation réduisent les courbatures et également la sensation de douleur. 

En consommant de manière quotidienne des Oméga 3 vous aurez moins de mal à débuter des exercices lors de votre séance de sport mais aussi une meilleure récupération après l’effort.

Les compléments alimentaires riches en Oméga 3 sont bénéfiques lors d’un effort intense mais aussi sur votre santé (fluidifient le sang et aident les articulations).

Oméga 3 musculation

Comment se consomment les Oméga 3 musculations

Pour une prise de muscles, il existe de nombreuses façons de le consommer. Comme les Oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés, notre corps ne peut pas les synthétiser. Il est donc essentiel de trouver des aliments ou des gélules qui en contiennent. 

Il est possible de le consommer de façon naturelle. Il suffit de vous nourrir de poissons gras ou de fruits de mer régulièrement, ces derniers vous apporteront des Oméga 3 musculation. 

Vous pouvez aussi les intégrer dans votre alimentation comme avec l’huile de lin, l’huile de colza, graines de lin, graines de chia ou noix fraîches. Il est possible de les prendre en gélules, ces dernières permettent d’en absorber en quantité suffisante. 

Augmentez votre masse musculaire par le biais d’Oméga 3 d’origine animale (poissons), végétale (huiles) ou via des compléments alimentaires.

Les Oméga 3 musculation bon pour votre santé

Lors d’un effort physique intense ou non, le cœur est fortement sollicité. Les Oméga 3 sont des acides gras cardioprotecteurs qui agissent sur la baisse du taux de triglycérides et améliorent la pression artérielle. 

Les acides docosahexaénoïque (DHA) et eicosapentaénoïque (EPA) sont des acides gras, qui aident à fluidifier le sang.

En plus, d’avoir des effets sur la perte de poids ou sur la prise de masse, c’est également un anti-inflammatoire naturel.

Les Oméga 3 sont capables de réduire une inflammation causée par un effort musculaire.