Harpago, une plante pour lutter contre l’arthrose 

L’Harpago, de son nom scientifique Harpagophytum, est une plante prescrite pour lutter contre les douleurs articulaires. Utilisée en cas d’arthrose, elle se consomme par le biais de compléments alimentaires. 

Les racines de cette plante sont de très bon anti-inflammatoire

Qu’est-ce que l’Harpago ? 

La racine d’ Harpagophytum est très utilisée contre les rhumatismes et l’arthrose. Avec une teneur en harpagosides, en harpagoquinone et en acide cinnamique, cette plante est bénéfique sur les articulations.

D’origine du sud de l’Afrique, et nommé la “griffe du diable”. Cela provient du fait que son fruit est muni de griffes qui semblent conçues pour s’agripper. On utilise principalement les racines d’Harpago pour soulager les douleurs arthritiques.

Les bienfaits de l’Harpago sur l’organisme

On retrouve cette plante principalement dans le désert du Kalahari ou des steppes de la Namibie. L’Harpagophytum s’avère soulagé les douleurs au niveau des articulations, des muscles et des tendons. Suivant l’intensité de la douleur, la dose de comprimés à base de racine d’Harpagophytum peut varier. 

Elle soulage les douleurs dorsales, notamment les douleurs situées au niveau des lombaires. Cette plante permet de traiter l’ostéoporose provoquée par la ménopause.  

En plus, de ses bienfaits sur les articulations les compléments alimentaires à base d’Harpago stimulent l’appétit et facilitent la digestion. 

Une plante au vertu anti-inflammatoire 

La prise de compléments alimentaires à base de plantes et notamment d’Harpago, vous soulage des douleurs articulaires. 

D’origine naturelle, elle permet de soulager efficacement les inflammations. En cas d’arthrose, cette anti-inflammatoire naturelle aide à calmer la douleur. Lors d’une inflammation chronique telle que l’arthrose, la lombalgie ou d’articulation c’est une solution alternative dont vous pouvez bénéficier. Chez les sportifs, cet anti-inflammatoire calme les douleurs d’entorse ou de tendinite. 

Par contre, ce complément alimentaire n’est pas à prendre lors de contractures musculaires.

Les contre-indications de L’harpago

Avec des vertus apaisantes lors de douleurs articulaires ou lombaires. Cette plante est souvent utilisée comme une alternative au traitement médicamenteux. Il n’est pas sans savoir les quelques contre-indications : 

  • Fortement déconseillé lors de grossesse et d’allaitement,
  • Peut provoquer des malaises digestifs bénins et temporaires,
  • A éviter en cas d’ulcère du duodénum (l’organe qui compose le tube digestif) et lors d’ulcère gastrique,
  • Il est fortement déconseillé d’en prendre en cas de calculs biliaires.